Vos résultats de recherche

Les frais incontournables pour votre achat immobilier

Posté par EIRES Real Estate sur 13/05/2023
0

Vous désirez devenir propriétaire ? Si c’est une démarche qui vous permet de vous projeter dans l’avenir, elle doit reposer sur des bases solides. Pour ce faire, vous devez anticiper tout ce qui concerne les meilleurs moyens pour dénicher le bien qui correspond à vos attentes, votre recherche de financement, … C’est une tâche chronophage qui demande de la disponibilité. Cependant, vous devez ajouter à cette liste les frais annexes auxquels vous ne pouvez échapper. Entre frais de notaire, frais liés au prêt immobilier et au logement, soyez au fait de ce que vous devrez débourser.

Qu’en est-il des frais liés à votre prêt immobilier ?

Vous allez devoir souscrire un emprunt ? Vous le savez, cette clause comporte des frais, avec notamment les intérêts d’emprunt. Heureusement pour vous, la situation reste stable malgré les conditions sanitaires et le taux d’emprunt s’élève à 1,35% au Luxembourg, ce qui est tout à fait favorable. Cependant, d’autres frais comme les frais d’hypothèque viennent s’ajouter. L’hypothèque constitue une garantie pour la banque dans l’éventualité d’une incapacité de remboursement du crédit. C’est le notaire qui doit l’inscrire au Bureau des hypothèques pour que le bien que vous achetez soit totalement conforme.

Dans cette perspective de sécurité, il est conseillé de souscrire une assurance solde restant dû. Si elle n’est pas exigée, elle constitue une protection en cas de décès principalement. Cette assurance permet au co-emprunteur dans le cas d’un achat en couple de ne pas supporter la charge complète du crédit.

Bon à savoir : les frais de dossier de la banque, les frais d’hypothèque ainsi que l’assurance solde restant dû sont déductibles de votre déclaration d’impôt !

Les frais de notaire, les imparables !

Votre notaire est un officier public et représente l’autorité juridique pour mener votre projet d’achat à son terme. C’est lui qui enregistre l’acte de propriété et lui confère son authenticité. Les frais de notaire se décomposent ainsi :

  • 7% qui représentent des droits d’enregistrement diminués du Bëllegen Akt
  • les frais d’acte du notaire.

Il faut donc les inclure dans votre projet pour ne pas manquer de fonds au moment crucial !

Quels sont les autres frais à engager ?

Vous devrez évidemment acquitter des frais pour :

  • l’assurance habitation
  • les charges fixes comme l’eau, l’électricité ou le gaz.

Il faut savoir que certaines communes imposent

Comparer les annonces