Déduisez votre nouvelle construction de votre déclaration d’impôts !
Découvrez le premier article de notre rubrique « Fiscalité immobilier », consacré aux projets en construction, qui représentent une grande partie des ventes au Luxembourg.
Bien optimiser sa déclaration d’impôts avec taxx.lu
Que dit la loi à propos des logements en construction ?
Votre logement est actuellement en construction ou en rénovation et vous attendez avec impatience de pouvoir y emménager ? Bonne nouvelle, vous êtes éligible pour déduire les intérêts débiteurs d’un prêt immobilier de votre immeuble en construction dans votre déclaration d’impôt, et ainsi économiser des impôts en attendant d’emménager ! Combien peut-on déduire de la déclaration d’impôt au Luxembourg? Les intérêts passifs sont intégralement déductibles dans les cas suivants :
- si l’immeuble est en construction ou en rénovation,
- s’il est terminé mais qu’il n’est pas encore occupé par son propriétaire.
Exemple : Un couple fait un prêt immobilier pour financer leur maison, qui est toujours en construction, en payant des intérêts de 9.500€. Ici, le montant déductible dans la déclaration d’impôt au Luxembourg est égal à 9.500€.
Comment déclarer son logement en construction ?
Pour inscrire votre prêt immobilier de l’immeuble en construction sur votre déclaration d’impôt, il vous suffit de remplir la partie dédiée à l’immobilier du formulaire 100.
taxx.lu, votre allié de choix pour une déclaration parfaite
Vous ne savez pas comment remplir votre déclaration ? Pour optimiser votre déclaration d’impôts au maximum, utilisez taxx.lu ! Créez votre compte en quelques clics puis cochez la case appropriée dans la catégorie « Immobilier en 2020» du formulaire « Situation fiscale ». Remplissez ensuite le formulaire « Immobilier » pour déduire les intérêts de l’immeuble en construction. Toutes les informations nécessaires se trouvent sur le certificat émis par votre banque. Avec taxx.lu, déduire votre immeuble en construction de la déclaration d’impôt devient un jeu d’enfants !